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L’Open Graph est un protocole qui permet à des sites tiers d’interagir avec les informations d’un profil Facebook et avec les relations de ce dernier. Ces informations sont appelées objets, puisque sur Facebook, les utilisateurs sont connectés à leurs relations sociales, mais également à des objets, par exemple à des pages Facebook, des articles de presse ou encore des morceaux de musiques etc.

Une des stratégies principales de Facebook est l’ augmentation du nombre d’ applications avec l’intégration Facebook. Ceci augmentera le nombre de visite de ses utilisateurs et augmentera à son tour le potentiel publicitaire du réseau social. C’est pourquoi Facebook a lancé la nouvelle version d’open Graph.

Commençons par le début, Facebook passe à la  vitesse supérieure  et explique comment sera publié  l’activité d’un utilisateur via l’open graph. Leur explication indique que les publications qui afficheront une image et un emplacement seront prioritaire par rapport aux autre publications. Les développeurs  peuvent  ne pas aimer ce changement mais Facebook assure que des les publications avec une image et avec un emplacement produit 70% de clic en plus qu’avec que de simple publications.

Facebook  a donc decider de lancer une nouvelle carte interactive des amitiés dans le monde qui illustre les façons dont nous sommes connectés. La carte utilise des bulles représentant les pays du monde pour montrer quels sont ceux qui partagent la plupart des amitiés entre eux. On découvre que par exemple avec surprise que le Japon et le Brésil sont étroitement liés. 

Facebook a annoncé que ses developpeurs vont associer un nouveau système à l’Open Graph pour mieux cibler et exprimer l’affinité des utilisateurs. Pour cela le nouvel outil va faire le parralèle entre les verbes utilisés et les actions like de l’utilisateur. L’objectif est de mieux comprendre la nature des actions de l’utilisateur et ainsi cibler avec précisions ce qu’il exprime à travers l’Open Graph.

Facebook met donc à disposition des développeurs des tutoriaux et des guides à respecter pour pouvoir utiliser Open Graph. Mais avec sa démocratisation, il sera plus que jamais indispensable de contrôler ses paramètres de confidentialité pour ne pas tout partager avec tout le monde, même si c’est le but ultime de la firme. En effet, ces applications peuvent désormais partager sans le consentement régulier des utilisateurs, dès qu’il les a autorisé à le faire : une aubaine pour les développeurs qui bénéficient d’une visibilité accrue, et pour Facebook qui emmagasine ces données.

 

 

Amédégnato Josué.

 

Source:

http://www.webpronews.com/facebook-hopes-to-make-apps-better-by-making-open-g…

Par Zach Walton

http://grainedesemarketeurs.blogspot.fr