Home

À cause des acquisitions comme par exemple Facebook qui a dépensé 1 milliard dollars pour acquérir Instagram, il est facile de supposer que toutes les sociétés technologiques se font une tonne d’argent. Vous serez surpris de découvrir que beaucoup de services en ligne populaires ne dégagent pas ou presque des bénéfices. Et vous serez aussi surpris des services qui gagnent de l’argent.

How do what?

Si le financement de l’industrie technologique est quelque chose qui vous intéresses « How Do They Make Money » peut répondre à quelques questions pour vous. Le site inscrit un grand nombre de sociétés différentes comme Facebook, Tumblr, Pandora et Netflix. Quand vous cliquez sur une d’elles, une fenêtre surgit contenant le financement de l’information. À gauche il montre si le site fait du bénéfice ou pas et l’information donne à droit des exemples sur leur mode de financement. Ces méthodes lucratives incluent des choses comme la publicité, des abonnés et des données de vente, parmi d’autres.Si la longue liste semble effrayante, « How Do They Make Money » vous laisse des choix de filtrer par le type de revenu ou le service.

Par exemple, Dropbox est inscrit comme rentable graces aux abonnements payés et le contenu de freemium. Instagram n’est pas apparemment rentable mais la clarification suivante est incluse : « Avant d’être vendu à Facebook ils ne faisaient pas d’argent.

Spotify n’est pas rentable non plus, malgré l’offre de la publicité et des abonnements payés comme une grande partie de son service. Le concurrent, Rdio, est aussi inscrit comme non rentable. Si une application de lecture hors ligne, qui a beaucoup d’alternatives gratuites, peut dégager un benefice; alors pourquoi un service en streaming ne peut pas dégager?

Un inconvénient sur le site
C’ est qu’il ne fournit pas de sources et d informations chiffrés. Des gains réels sont omis aussi, donnant seulement des pouces en haut ou en bas pour indiquer la rentabilité, mais inscrivant jamais combien d’argent est apporté. Il est donc difficile d’appprendre quoi que ce soit sur une société sans un montant. Malheureusement, si vous êtes un aficionados des chiffres pur, durs alors vous devrez regarder ailleurs.

Malgré le manque de transparence avec ses données, How do they make money vaut toujours la peine d’être essayer. Il nous a fait regarder les services que nous utilisons.

Quelles sociétés dans la liste vous surprend ?
Peut-être nous avons été choqués par les mêmes?

L’article vous a plus rendez vous sur notre communauté des E-marketeurs.

Par Josué Amédégnato

Source

http://www.digitaltrends.com/mobile/which-tech-companies-profit-how-do-they-make-money/

Andrew Kalinchuk

Laisser un commentaire